VIE QUOTIDIENNE versus VIE SPIRITUELLE ?

Rédigé par Véronique - - Aucun commentaire

EXISTE T'IL UN PONT ENTRE LES 2 ?

N'as-tu pas cette désagréable sensation de ne pas être à la hauteur de tes ambitions de développement et de transformation? Un goût amer entre frustration et irritabilité. Merde, mais laissez-moi méditer! 

La vie de tous les jours avec ses contraintes, son timing et son ronron monotone devient comme un chewing gum collé à tes basques. Je ne suis ni le Dalaï Lama, ni Mère Téresa, alors j'ai cherché ce pont, parfois je l'imaginais aussi solide et design que le pont de Millau, parfois il me semblait plus proche d'un câble de funambule! Comment m'approprier les enseignements de mon guide, la puissance des mots entendus au cours des stages ou lus au travers de mes lectures inspirantes? Comment réaliser la synthèse dans ma vie de femme, d'épouse, de mère, d'amie, de professionnelle...?

Et tu sais quoi? J'ai compris!!!!

J'ai compris que plus je m'acharnais, plus je m'éloignais de ma quête. Plus j'y mettais de la volonté et de la force, plus je m'affaiblissais et je me jugeais mal. 

Alors je me suis foutue la Paix! ENFIIIIIIIN!

Quand tu te fais prendre par la vague de la transformation, tu voudrais toujours pouvoir surfer sur sa ligne de crête. Visualises-tu la scène? Le surfeur ne surfe jamais la même vague, sans cesse, il plonge, se ramasse dans les rouleaux, puis, au calme sur sa planche, attend patiemment la prochaine. Non seulement, la vague se renouvelle mais le surfeur aussi développe son adaptabilité et son talent d'équilibriste. 

La vie quotidienne EST la matière première sur laquelle tu surfes, TA vague de transformation. Qu'il s'agisse de ménage, de taxi pour les enfants, de préparation des repas, de visites chez l'orthophoniste...tout est occasion de présence, de conscience d'être là où il faut en ce moment précis pour Toi, Tes Enfants, Ton conjoint, Tes Amis, Tes collègues. 

En te foutant la paix et en cessant de rechercher ailleurs les solutions à ton mieux-être, tu reprends en main ton surf et tu observes les vagues du jour le jour. Alors, OUI, il existe un PONT. Il est dans la qualité de ta présence ici et maintenant. Tu ne pourras pas empêcher ton mental de faire la liste de tout ce que tu as à faire, mais tu peux décider là, maintenant, de t'offrir une bulle d'attention et d'observation de toutes les vagues qui au fur et à mesure se présentent à toi. 

Je te souhaite Bon Surf ! Partage ton expérience, j'adore ça et je te garantis ma totale présence sur ta vague de transformation!

Partage cet article si il résonne pour toi.

Véronique Richard 

Thérapeute surfeuse en maillot de bain ;-)

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rukeu ?