Un Pas de Côté

Rédigé par Véronique - - Aucun commentaire

Toute ressemblance avec une vraie personne est totalement fortuite!

Que je me foute la Paix?! Que je me foute la Paix?! Mais je n'aspire qu'à cela. Croyez-vous que la vie m'accorde la Paix?! Pensez-vous réellement que je recherche tout ce qui m'arrive ? A peine la tête hors de l'eau que déjà le piano, le pianiste et tout l'orchestre me tombe dessus...

UN ANGE PASSE ET SOUFFLE UN VENT DE CLARTE

En entendant mes propres mots, ma propre voix, une lueur de Foi et de Vérité éclabousse ma Conscience : ma vie calamiteuse que je hurle à qui veut bien l'entendre est le reflet conforme de ma guerre intérieure. Comment puis-je recevoir la Paix alors que je suis toujours en lutte contre moi-même et de fait contre les autres : pas assez jeune, pas assez mince, pas assez capable, jamais plus, toujours moins que les autres.

Dès lors, que puis-je m'offrir que je ne me suis jamais offert? Quel cadeau de bienvenue sur Terre m'apporterait le permis d'ETRE tout simplement?

Pour une fois et je crois pour la première fois, j'ai su voir dans le miroir cet autre MOI paisible. Je lui ai dit que je l'aimais, je me suis fiancée à lui, à moi, à la Vie...ENFIN !

Ce texte vous a plu... Partagez-le

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ttrwh ?